RedDawn_ArtFX
Articles & Dossiers

ArtFX – Court-métrage Red Dawn

Le 24 juin dernier, un jury professionnel s’est réuni dans un cinéma montpelliérain, où se sont rassemblés les studios les plus renommés de la planète. Parmi eux : Industrial Light & Magic, MPC, Double Negative, The Mill, Framestore, Dreamworks, One of Us, Nvizible, Mac Guf Ligne, Mikros Image, Cube Creative, BUF Compagnie et bien d’autres…

Devant ces professionnels intimidants (c’est peu de le dire), le court-métrage Red Dawn a été projeté. Réalisé par 5 étudiants de la promotion 2016 d’ArtFX – École d’Effets Spéciaux, du Cinéma d’Animation 3D et du Jeu Vidéo, le film est directement inspiré d’une citation de Henri-Frédéric Amiel : « La vanité trône sur une montagne inaccessible, tout dans la plaine lui paraît insignifiant ».

Voici ce court-métrage qui prouve que notre pays et nos écoles sont le creuset de talents dignes de figurer dans les grandes sociétés citées plus haut. Bravo à Sébastien Leclerc, Vincent Boulot, Jean Burtschell, Romain Couturiaux et Guillaume Deleuze pour ce travail de grande qualité.


// ArtFX OFFICIEL // Red Dawn from ArtFX OFFICIEL on Vimeo.


// ArtFX OFFICIEL // Red Dawn MAKING-OF from ArtFX OFFICIEL on Vimeo.

Red Dawn – Réalisateurs : Sébastien Leclerc, Vincent Boulot, Jean Burtschell, Romain Couturiaux, Guillaume Deleuze / Court-métrage Promotion 2016 – ArtFX – École d’Effets Spéciaux, du Cinéma d’Animation 3D et du Jeu Vidéo – reconnue par les professionnels.
Synopsis : Red Dawn est la mise en parallèle de deux destins liés, celui d’un roi et d’un volcan. Tous deux nous confessent leurs regrets et leur incapacité à gérer leur trop grand pouvoir.

Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *