MichaelHerr
Articles & Dossiers

Disparition de Michael Herr

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (1979) et Full Metal Jacket de Stanley Kubrick (1987) a perdu son scénariste. Michael Herr nous a quitté le 24 juin 2016, il avait 76 ans.

Michael Herr était un journaliste, correspondant de guerre et scénariste pour ces deux films-références sur la guerre du Viêt Nam. Il officia un an au Viêt Nam (1967-1968) comme correspondant de guerre pour le magazine américain Esquire. De cette expérience de guerre, il écrivit son livre le plus connu Dispatches, édité en 1977 aux États-unis et en 1980 en France sous le titre Putain de mort.

Devenu célèbre grâce à son roman, Michael Herr fut approché par Francis Ford Coppola, puis par Stanley Kubrick pour retranscrire l’enfer psychologique de la guerre dans leurs scénarii respectifs. Participant actif et référent privilégié, Stanley Kubrick lui octroya même le poste de producteur associé sur Full Metal Jacket.

 


Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *