StudioADI_ID2
Articles & Dossiers

Fabrication d’un cockpit par le Studio ADI

Pour la suite Independence Day Resurgence de Roland Emmerich (2016), le Studio amalgamated Dynamics Incorporated (ADI) a dû faire face à un défi de taille en raison des proportions importantes des sculptures à réaliser et ensuite à mouler. Le studio a mis en ligne deux vidéos qui montrent leur savoir-faire et l’ampleur de la tâche sur ce projet.

Basés sur des dessins de production, les artistes du Studio ADI, créé par Tom Woodruff Jr. et Alec Gillis (Aliens, Spider-man 2, Aliens Vs Predator, Starship Troopers…) ont sculptés les murs intérieurs en terre cuite, puis mouler, pour ensuite en sortir les formes en fibre de verre pour les fixer sur une charpente en bois.

La première vidéo présente les intérieurs du poste de pilotage pendant sa création, ainsi que la première visite de Roland Emmerich dans l’atelier. La seconde vidéo nous propose de visionner les étapes de sculpture d’un des deux fauteuils présents dans ce cockpit.

Passionnant et hypnotique.


Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *