Allez ! On se lance pour cette nouvelle rubrique avec ce premier numéro de Splitscreen In The Dark dédié à « La Planètes des Vampires » de Mario Bava (1965)
En savoir plus sur « La Planète des Vampires »
IMDB : www.imdb.com/title/tt0059792/
Allociné : www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37884.html
SciFi Movie : www.scifi-movies.com/francais/courte-0001844-la-planete-des-vampires-1965.htm
« Splitscreen In The Dark » est largement inspiré du site « Trailers From Hell » créé par le réalisateur Joe Dante. Découvrir le site « Trailers From Hell » |
Sympathique review de ce film que je ne connaissais pas.
Bon ça fait quand même un peu kitch et je vous crois sur parole qu’il soit précurseur techniquement ou scenaristiquement de grand film culte comme Alien…
En tout cas le concept Splitscreen in the Dark (trailers from hell)est biens sympathique , faudrait peut être un peu plus explique le concept dans le site mais votre offre s’elargit en terme de contenu (podcast audio , shortcast – ITW..) , GG ^^
Tout d’abord je salue le travail sur l’habillage du très beau boulot, une superbe idée que ce focus sur une oeuvre (prévu pour durée 3 min/la durée de l’aguiche ?) ça va vous permettre de revenir sur certains des films mentionnés dans les podcats, Keep it up !
Tu as tout compris Faraksen.
Le concept principal de « In the Dark » est de commenter individuellement une bande annonce d’un film que nous admirons ou qui fait partie de notre patrimoine de cinéphile. De plus et comme tu l’écrit, nous allons pouvoir revenir sur les films cités dans les podcasts audio.
Ici, c’est Le réalisateur de Giallo, Mario Bava, qui fut cité dans le Spécial Slasher qui a eu droit à ce traitement avec un film qui m’a marqué par le sujet et par l’écho qu’il représente avec l’Alien de Ridley Scott.
Trohzen, tu as raison, aujourd’hui c’est kitsch mais il y reste une tension fantastique dans ce film. J’adore ! 🙂
J’avais raté le coche. Excellente idée ! La science de Splitscreen en quelques minutes. Et encore des envies de découverte ! Bravo !
Excellent! Très sympa de découvrir un film rare de cette manière dans un format court! Vivement les prochains
Merci pour cette « trouvaille ». Comme le dit Laurent, « Toute la science de Splitscreen en quelques minutes.
Encore…
Un parfait écho au tout nouveau TAR des nowatcheurs 🙂 J’aime vraiment le principe, et le numéro aussi !
Bravo! Et j’attends les prochains
Tout comme Faraksen, je suis bluffé par l’habillage. Je ne connaissais pas ce film, pourtant j’aime bcp les films de Mario Bava! Et les vampires!!!!
C’est en tout cas une super idée et un beau traitement!
🙂