Articles & Dossiers

Le retour de Dark Crystal

Netflix a annoncé le 18 mai dernier le projet d’une série de 10 épisodes basé sur Dark Crystal. Le retour au pays de Thra sera un préquel intitulé Age of Resistance. La série nous contera les événements antérieurs à ceux du film réalisé par Jim Henson et Franck Oz, basé sur l’univers graphique de Brian Froud.

La bande-annonce présentée par Netflix nous promet un retour en force à l’animatronique. Entre concept arts et images de production, ces premières images présagent un grand respect du matériel original, bien que l’imagerie numérique est bien évidemment prévue. Il faut bien vivre avec sont temps, surtout celui de la production. C’est la société The Jim Henson Company qui est en charge de la mise en œuvre, eux qui avaient déjà tenté de réaliser une suite au premier film de 1982. Cette suite prévue en 2009 était intitulée The Power of the Dark Crystal.
Si vous avez encore des doutes ou si vous détestez l’idée de ce préquel, il peut être rassurant de savoir que The Jim Henson Company est administré par la totalité des enfants de Jim Henson qui veillent au respect de son travail depuis son décès en 1990.

Bien entendu, chez Splitscreen, nous ne pouvons pas faire une simple actualité sans évoquer le film original de 1982 et vous proposez quelques documents complémentaires.
Bon visionnage.

 







Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *