RaidersOfTheLostArk
Broadcast

Splitscreen #10 // Les aventuriers de l’arche perdue

Cela fait 2 mois que nous ne sommes pas exprimé avec un nouveau podcast. Si nous sommes désolé pour ce délai hors-norme, sachez que nous avions prévu un podcast pour le mois d’avril mais que malheureusement, il n’a pu se faire et qu’il a donc été purement et simplement annulé. Notre travail n’est pourtant pas mis à la benne (Kenobi !) et qu’il vous sera proposé un peu plus tard.

Pour cette séquence 10, nous vous proposons d’étudier un des films les plus emblématiques de la filmographie de Steven Spielberg, qui a amené de nouveau la vraie aventure sur grand écran et qui déclencha un véritable culte dans le monde entier. Nous connaissons tous « Les aventuriers de l’arche perdue » mais pourquoi se nomme t’il Indiana Jones ? Qui est cette déesse de la fertilité ? Comment a été réalisé la scène de la poursuite de la boule géante du temple Chachapoyan ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions et à bien d’autres.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute.
L’équipe de Splitscreen



SOMMAIRE

LE JOURNAL DE TOURNAGE

Olivier :

  • « Sin City » la suite
  • Le remake des « 3 Stooges »
  • La sortie du Bluray de « Jaws »

Gilles :

  • Alex Proyas sur une adaptation de Heinlein
  • Disney prépare un DA Marvel

Hervé :

  • « Iron Sky » de Timo Vuoensola
  • « Gravity » de Alfonso Cuaron

LE DOSSIER

  • « Les aventuriers de l’arche perdue » (Raiders of the lost ark) de Steven Spielberg (1981)

LES BONUS

  • Podcast « Ain’t it Cool »
  • Musique : « Bowie 2001 » et « Electronic encounters »
  • Henri 2.0

LE GENERIQUE DE FIN

  • scripte

LES DOCUMENTS A CONSULTER
> Le making Of « Raiding The Lost Ark: A Filmumentary By Jamie Benning »
> Raiders Story Conference Transcript (pdf)


Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. Leeo

    Enfin, ça commençait à être long. : ) Merci les gars. Je vais écouter ça.

  2. DOC BROWN

    yeah les gars! un podcast de plus de 2h sur un monument comme Les aventuriers! merci

  3. Elton

    Excellent ! Merci pour ces deux heures d’ecoute !

  4. Siddhartarus

    Rien à redire ! Toujours aussi bon les gars ! J’ai passé un excellent moment en votre compagnie, sur un film qui a bercé mon enfance et que je revois toujours avec autant de plaisir ! Vous avez prévu de faire un épisode pour les deux autres (Remarquez que je ne parle pas du 4 hein… :p). Mention spéciale aux Raiders et aux Twix, je me suis pris une bonne barre 😉 Encore bravo la Dream Team !!

  5. goonne

    bon ba comme d’hab excellent, en espérant vous re-entendre rapidement.
    ça donne vraiment envie de se refaire le film après et du coup les 4 (bons 3…)

    que la force soit avec vous

  6. McClane93

    Captivant, instructif et plein de trucs fort sympathiques. En espérant écouter votre prochain podcast dans pas longtemps.
    Petit bonus de ma part: j’ai eu l’occasion de visionner une petite vidéo présentant les coulisses du tournage du remake de « Maniac » qui s’est révélée surprenante. Etant un grand fan du film de Lustig, je suis tout de même curieux de me retrouver devant ce film.

    Yippiekiyay motherfuckers !

  7. Indianagilles

    Bonjour ! Je découvre vos podcast grâce à ZQSD et j’ai beaucoup aimé. Évidemment vu mon pseudo c’est celui-ci que j’ai écouté en premier. Vous êtes très bien documentés et très précis ! J’aimerai juste dire un truc qui vous a échappé : Paul Freeman à fait un retour dans l’univers Indiana Jones puisqu’il a joué, dans un autre rôle, dans la série du Jeune Indiana Jones. Sympa non ? J’espère que vous ferez les films suivants aussi un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *