Gravity
Broadcast

Splitscreen #16 // Gravity

« Houston in the blind ! »
Ce nouveau dossier de Splitscreen – Numéro 16 – revient sur Le film de l’année 2013. Bien entendu, ce jugement se porte sur les aspects techniques, scénaristiques et logistiques d’un film qui restera à jamais comme un jalon planté profondément dans l’histoire du cinéma. Les tours de force que comporte cette œuvre, n’effacent nullement la qualité des personnes qui en sont à l’origine, Jonas et Alfonso Cuarõn en tête. Gravity reste l’expérience cinématographique la plus immersive à ce jour, grâce à l’utilisation pertinente et ingénieuse des technologies d’hier, d’aujourd’hui et… de demain. Innovation, ingéniosité et talents font de Gravity la plus formidable expérience d’une équipe investie totalement pour le bien d’un film.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires dans la foulée.
L’équipe de Splitscreen


Quelques sources qui nous ont aidées à préparer de ce dossier :

Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. Natha

    Excellent épisode (faisant suite à un autre excellent épisode sur The Thing).
    Commentaire pas très constructif mais sincère.

    Ah si, une seule remarque : si vous avez l’occasion de refaire des enregistrements en « live »/présence les uns des autres, allez-y ! En tant qu’auditeur, on sent un bonus de vie, de réactivité (oserai-je dire de joie ?).

  2. Marvin

    Super podcast! Je suis super content d’avoir trouvé votre émission, les making-ofs je trouve ça génial, et que ça soit regrouper au même endroit c’est plutôt pratique.

  3. Philippe Reale

    Un superbe podcast et il m’arrive assez souvent de me les réécouter en boucle lors de mes diverses activités. Bonne continuation !

  4. Legrand

    Bonjour,
    Podcast découvert il y a peu, tout comme AGF (dans un autre style évidemment), j’adore votre boulot. Comme disait Gilles (il me semble), vous nous avez peu habitués à sortir un podcast sur un film aussi récent et c’est très sympa. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un podcast traitant des effets spéciaux et de la technique de réalisation d’un film, peut se passer d’images, du moment que les auteurs savent suffisamment vulgariser l’ensemble. Par la suie je me suis quand même jeter sur YouTube pour voir de mes yeux cette fameuse lightbox.
    Bref un premier commentaire pas uniquement sur Gravity, mais un avis général sur votre travail que j’admire et prend plaisir à consommer.
    Bonne continuation !

  5. Louis

    Un petit commentaire pour vous dire a quel point je vous trouve géniaux. Je rate pas un de vos épisodes et votre podcast est absolument incontournable. Toujours très complet, très fluide et intéressant, vous arrivez a nous faire passer votre passion et votre bonne humeur grâce a un travail que j’admire beaucoup. J’espère que vous continuerai encore longtemps, bonne continuation !

  6. Karl

    Je trouve les podcasts géniaux. La dernière formule du podcast est très bien, continuez comme ça.

    A quand un Splitscreen sur Matrix ? 😀

  7. Polo

    Vu le film récemment , du coup je peux enfin écouter ce podcast : excellent comme toujours !
    Bonne année 2017 et vivement le prochain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *