Predator
Broadcast

Splitscreen #20 // Predator

Premier film de studio de John McTiernan et second long métrage après Nomads (1986), Predator mélange les genres pour nous proposer un pur Actioner testostéroné. Filmé avec une virtuosité innovante, John McTiernan a renouvelé le film d’action en bravant les codes bien établis du milieu hollywoodien de l’époque.
Malgré un casting de grosses brutes à gros bras et à grandes gueules, l’ambiance sur le plateau fut étonnamment simple et cordiale. Face aux difficultés d’un tournage dans la jungle et aux problèmes rencontrés (tourista, fourmis rouges, chaleur écrasante, etc.), tout le monde fut présent, disponible et investi sur le projet.

Au final, un Predator charismatique et emblématique, une suite de scène épique, des répliques mythiques et autant de choses qui font de ce film une référence.
Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance.

Nous vous souhaitons une bonne écoute et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.
L’équipe de Splitscreen


 

Predator-original-design
Design original du Predator par Boss Films

 

Quelques documents pour compléter notre dossier :


DOCUMENTAIRES





BANDES ANNONCES






FANFILMS



 


ADIEU, GUILLAUME

En fin de notre émission, nous rendons un hommage à Guillaume « Sheppard » Eluerd. Il fut le patron du forum de Nowatch.net, association de podcasts à laquelle nous avons appartenu. Il fut également un contributeur du Dailymars.net qui lui rend également hommage toute la semaine en mettant en avant ses écrits. Sheppard était un passionnée de cinéma et nous retrouvait des œuvres souvent oubliées. Il en parlait avec passion. Il était également un grand adorateur convainquant de musiques de film puisqu’il était lui-même musicien et chanteur. C’est donc naturellement que notre émission se termine avec une de ses chansons.
Guillaume a été emporté au début du mois de juillet et il était jeune, trop jeune, bien trop jeune. Nous pensons à sa femme, à ses enfants, à sa famille et à son entourage. Repose en paix Guillaume.


 

Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. Moja

    Hello à tous !

    Je vous ai découvert il y a peu grâce à Topito.
    Merci pour tout ces dossiers hyper complets que j’écoute principalement au taff (dans les effets visuel/3D, pour rester dans l’ambiance 🙂 )

    Continuez comme ça, changez rien ! 😀

    • Hervé

      Alors bienvenue !
      Ton commentaire fait vraiment plaisir et on a vraiment pas envie d’arrêter pour le moment.
      Merci.

  2. max

    vraiment bien comme d’habitude, vous rendez mes journees de taf moins longues merci a vous!

  3. Kornysam

    Il vous manque ce magnifique Fanfilm! https://www.youtube.com/watch?v=fSxe8E4HRHE

  4. Kornysam

    Merci pour ce podcast! Parler avec autant de passion et autant d’exactitude de l’un de mes 10 films préférés! Quel bonheur! Et j’ai appris des trucs en plus!

  5. Yao

    Bon je me décide à vous mettre un petit mot pour vous dire merci pour ces podcasts !! Je n’ai pas encore écouté ce dernier mais je sens que je vais le dévorer ! Étant un grand fan de McTi (je fais partie de la génération 80 : Club Do/ JCVD, Planet Hollywood/Dudikoff) et de ses films (enfin faut pas déconner, je ne compte pas Rollerball ! :p), un numéro sur l’un de ses plus grands films, ça va être bon !! 🙂

    Donc un grand merci à vous pour vos avis, vos infos techniques, les infos sur ces gens de l’ombre ! J’adore plus regarder un making of que le film lui même, avec vos émissions je suis ravi ! Je vous ai découvert avec Robocop et depuis je suis vos émissions ! D’ailleurs je suis frustré car n’ayant pas pu voir Gravity au ciné, je ne peux pas écouter vote numéro consacré ! TT 3 TT

  6. Ramon

    Merci sur ce podcast encore une fois très intéressant !

    Concernant ubisoft motion pictures, moi aussi j’ai hâte, j’espère qu’ils vont nous faire de bons nanards, à l’image de leurs section jv, ne me décevez pas hein !

  7. Yetcha

    Encore un super numéro, Predator est mon Schwarzy préféré, je le concède volontier. J’ai appris plein de choses comme d’habitude dans vos podcasts. Par contre, petite remarque, c’est mon device ou alors il y avait un larsen très souvent durant l’écoute, c’était plutôt désagréable, vous avez eu un problème, ou bien ce sont peut-être mes oreilles qui en ont un XDDDD
    Vivement le prochain…

  8. Raphael

    Je tenais à vous remercier pour ce podcast. L’équipe est vraiment excellente, les sujets traités et les films évoqués sont excellent et donne juste une envie après le podcast, c’est de revoir le film avec un autre regard 🙂
    Un seul regret c’est le délai entre chaque numéro mais vu la quantité de travail de recherche et de renseignements à récolter, je vois pas comment ça pourrait être autrement … En tout cas je vous souhaite à vous et a splitscreen une longue excitante

  9. Ray Fernandez

    Formidable numéro, un de plus, où j’ai appris une foule de choses sans m’ennuyer une seconde. 2h30, non mais vous êtes dingues? Bravo et merci!

  10. labafe

    Comme toujours, ça fait toujours tres plaisir de vous ecouter.
    Super podcast, comme d’habitude.

    J’ai vu Predator quand j’etait gamin, et un peu comme The Thing j’ai trouver ça genial. Je n’ai jamais vu les Aliens vs Predator, mais j’ai même trouvé que le Predator 2 était pas mal du tout (bien que tres diferent du premier).

    Continuer comme ça.
    Merci.

  11. Maxxxx

    Un nouvel épisode de Splitscreen est toujours une surprise..Je ne l’attendais pas, et paf , Predator. Merci, j’ai encore appris des trucs, comme à chaque fois et je vous en remercie.

    Salutations.

  12. Jean-Jacques

    Je suis plutôt satisfait de PREDATORS que je comparerais à THE THING (2011). Certains diront Remake, moi je dis hommage et fidélité. Je serais plus critique sur les PROMETHEUS, FOG (remake)..

    Je ne sais pas pour vous mais étant un fan absolu du genre, j’ai tendance à au contraire à trouver des qualités aux films qui entrent dans la catégorie. Je ne m’insurge pas forcément quand quelqu’un essaie de faire un remake ou une suite, soyons positifs!

    A titre d’illustration, ayant vu à présent avec beaucoup de décalage tous vos podcasts (ouf!):
    – Jaws: Jaws 2 (pas mal!), Jaws 3 (rigolo, même si baisse grandement le niveau), Jaws 4 (limite atteinte..)
    – Highlander: Highlander 2 (limite ultra atteinte, je pense que ce film est un cas d’école pour une oeuvre où l’équipe d’origine est de retour! Une émission à faire?)

  13. Jerome

    Merci pour ce numéro. J’ai mis le temps mais j’ai fini par l’écouter. Super intéressant comme d’hab. A bientôt pour le prochain

  14. Mr Bidule

    Bonjour à toute l’équipe,

    Gros consommateur de podcasts audio, je suis tombé sur votre site par hasard, alors que j’ai pratiquement terminé d’écouter votre podcast consacré à prédator (si les autres sont de la même qualité je vais me régaler), j’ai ressenti le besoin impérieux de vous laisser un commentaire, en vous disant que, je viens de me commander la raie bleue du film sur amazon, tant vous m’avez fait envie, avec toutes ces anecdotes.

    Bravo et merci ! 😉

    • Hervé

      Merci pour ton commentaire et tu nous excuseras auprès de ton portefeuille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *