splitscreen24bonus
Broadcast

Splitscreen #24 Bonus // Blade Runner

Nous vous en avions parlé dans notre Splitscreen Séquence 24, nous vous proposons aujourd’hui un bonus d’une trentaine de minutes. Une émission qui aborde la question sensible sur l’identité de Rik Deckard : est-il un répliquant ou non ?

Si nous échangeons nos opinions sur la question, nous opposons surtout les avis de différents protagonistes de la production du film. Harrison Ford, Hampton Fancher, Philip K. Dick, Denis Villeneuve et Ridley Scott ont tous un avis sur l’identité réelle de Deckard.

Dans l’attente de notre prochaine émission-dossier, nous vous souhaitons une bonne écoute.
L’équipe de Splitscreen.

 


 

Quelques articles :


Quora – Was Deckard a replicant in Blade Runner?
The Telegraph – Is Deckard a Replicant? The history of Blade Runner’s most enduring mystery
Premiere – Blade Runner : Deckard était-il humain ou Réplicant ?

 



Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. marko

    Un petit podcast à venir ? Histoire fêter les un an depuis le dernier :p

  2. Karlito

    Avez-vous pensé à Tipee? Depuis un bon moment, il y a des podcasts, chaînes youtube et des auteurs dans l’édition qui ouvrent des comptes et permettent ainsi aux lecteurs/auditeurs de les financer?

    Toujours un plaisir de réecouter les émissions. Une différence avec d’autres podcast, c’est votre ton pro et détaché ainsi qu’une bonne dose de bonne humeur 🙂

  3. Rider

    Merci à vous tous pour commencer.
    Ils sont préparés avec professionnalisme et vos échanges sur un ton posé sans cris les rend très détente à écouter, ou ré écouter, ou ré ré écou… bref vous m’avez compris .
    J’espère sincèrement et passionnément que les podcasts ne sont pas finis , car ils me manquent beaucoup et les alternatives que jai essayé sont loin du compte…
    Je comprends que faire une enquête de fonds pour réunir faits de tournages et anecdotes doit être un boulot de taille mais ça en vaut la peine et donc ça vaut la peine de les attendre , cest juste que devant le temps qui passait (beaucoup) je craignais un arrêt en silence…
    Bref on n’est peut-être trop silencieux et je ne sais pas si on n’est nombreux, mais je vais parler pour moi en disant simplement : j’en veux un !!! 🙂
    1 par an , cest dur, très dur… mais si vos vies respectives vous limite question temps , je m’en contenterais tant qu’ils seront de cet accabi.
    Bonne continuation à vous tous et encore une fois merci 😉

    • Hervé

      Ton commentaire est vraiment gentil et agréable. Merci. Comme tu le mentionnes, nos vies nous appellent à d’autres priorités et notre podcast en pâtit forcément.
      Il n’est pas question pour nous d’arrêter pour le moment et ton commentaire nous prouve que l’on doit poursuivre.
      Merci et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *