StarWars
Broadcast

Splitscreen #7 // Star Wars & VFX

Pour ce septième et dernier numéro de l’année 2011, l’équipe de Splitscreen vous amène en terrain connu pour tous les fans de cinéma qui apprécient les grandes sagas.

Star Wars a marqué les esprits par sa vision novatrice et le renouveau apporté à l’univers de la Science-fiction. Plus que ça, Star Wars a marqué un changement radical dans le milieu de la production cinématographique autant par les moyens techniques de tournage qui ont permis la création d’un univers nouveau et unique, mais également avec l’avènement des effets visuels nouvelle génération, inventés par une bande de « Hippies » totalement géniaux et inventifs.

Dans ce numéro, nous revenons sur la naissance d’une des premières sociétés d’effets visuels nommée Industrial, Light and Magic qui vu le jour grâce à ce film et à deux hommes : George Lucas, pour sa vision avant-gardiste de la science-fiction et sa volonté de révolutionner cet univers, et John Dykstra, qui composa la plus épique des équipes de spécialistes pour donner vie aux visions du réalisateur.

L’équipe de Splitscreen vous souhaite une bonne écoute !


Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. jerome

    J’imagine que les commentaires vont bientôt disparaitre pour tout rapatrier sur nowatch mais en attendant, c’est ici que je poste 🙂

    Super épisode beaucoup plus technique que les autres donc peut être moins facile d’accès pour un arrivant mais j’ai, pour ma part, appris pas mal de choses. Continuez les gars, c’est passionant !

  2. JEE

    tres tres bon podcast! dans la lignée de celui de Pixar et Back Swan…

  3. RandallFlagg

    Excellent!
    Même si on commence à pal mal connaitre cette trilogie, il y a toujours des truc a découvrir 🙂
    Bonne nouvelle cette arrivée chez nowatch , en espérant que cela ne fera que du bien et ne changera pas votre ligne éditoriale. Bravo les gars et vivement le prochain! -> Au boulot! 😉

  4. trohzen

    bon j’ai écouté cet opus avec attention (7h de voiture ça laisse le temps nécessaire pour bien écouter )et comme a votre habitude, c’est du tout bon comme le dirait Jacques

    Juste un petit point, ……comment dire, certaines personnes (Gilles notamment « Afondladénonce)expose son enthousiasme sans limite pour certaines particularités des techniques cinématographiques en outrepassant les convenances de la Langue Française et des émissions audiophoniques. Loin de moi de jouer le Moralisateur mais votre arrivée chez Nowatch et votre plus grande exposition médiatiques demandera peut être une certaine retenue verbale, dont il faudra à l’avenir faire attention.

    Enfin je dis ça mais je dis rien, et encore toutes mes féliciations pour ce N° de qualité.

  5. Hervé

    Merci à tous pour vos retours.
    Trohzen, pourrais-tu me préciser ce qui cloche dans la dialectique de Gilles pour que je le fouette ou que je coupe au montage ? 🙂
    Devons-nous passer en « Explicite » ?

  6. JEE

    Gilles dit « Jar Jar Binks » a un moment…

  7. Hervé

    Merci pour la crise de rire 🙂

  8. Evilash Ymétrie

    comme j’ai enfin récupéré une bécane au top de sa forme, je peux ainsi me fournir un petit bonheur grâce à vous ! bon je n’en suis que dans la première moitié mais je le finirai dans la semaine. Mais voilà une émission uber incroyablement riche en informations ! Une joie pour un aficionado de cette saga !!! BRAVO !!!!

  9. JMD

    Il arrive quand sur itunes ? Pourquoi tant de retard

  10. Hervé

    JMD, Nous avons rencontré quelques soucis avec notre flux sur iTunes. Le problème est maintenant réglé mais il faut que tu te réabonnes à notre flux pour que la mise à jour soit prise en compte.
    Désolé pour le contre-temps technique et merci de nous l’avoir signaler.

  11. _Popy

    Putain … heu pardon: La vache c’est toujours aussi passionnant tout ces petits trucs qu’on apprend : style stéréographeur (qui n’est pas un grapheur qui écoute de la musique) le coup du pourquoi le bleu dans les fond bleu etc.. etc..
    Franchement on voit pas passer le temps on apprend plein de trucs on passe un bon moment bref du bon du lourd !!
    Bravo les gars !!

  12. Siddhartarus

    Ah tiens, j’avais pas laissé de commentaire sur votre site concernant cet épisode ! 🙂

    Donc, je l’ai déjà dis, félicitations pour ce très bon podcast. Pourtant fan de la saga et ayant pourtant regardé bon nombre de documentaires et autres bonus, j’ai quand même appris vachement de choses très intéressantes.

    Que du bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *