Actu_birthday
Actualites

Splitscreen Year One

Splitscreen fête aujourd’hui, 18 janvier, sa première année d’existence.

C’est l’anniversaire d’un an de recherches, d’enregistrements, de mixages et d’écoutes de plusieurs heures d’informations que nous avons eu beaucoup de plaisir à vous offrir et que vous avez eu beaucoup de plaisir à écouter d’après vos nombreux commentaires et retours sur les différents réseaux sociaux.

Cette première année est toujours déterminante pour toutes productions média ou tous projets en général. C’est dans cette période que les difficultés peuvent ou pas être surmontées et qu’un projet est souvent abandonné, faute d’audience, de considération et d’organisation entre les participants. La longévité de Splitscreen est donc le résultat de notre ferveur et surtout, de vos commentaires qui nous enjouent de continuer.

La technique est également un point important dans la fabrication d’un podcast audio. Nous avons traversé des zones de difficultés tant sur la qualité du son que sur le montage. Du matériel a été acheté pour améliorer le “Workflow” et chaque numéro a son lot d’améliorations pour vous garantir une écoute confortable, mais c’est un combat de tous les jours. (bah oui ! je ne suis jamais content du résultat)

Cette première année d’existence a été également l’année des rencontres avec des personnes (personnalités ?) que nous ne connaissions pas forcément avant cette aventure et que nous estimons aujourd’hui. Nous citerons John Plissken (The Aguiche Room, johnplissken.com) et Philippe Roure (Réalisateur de “Marvel 14”) avec qui nous partageons les soirées du “Starfix GenerationClub” dédiées aux films de notre feu magazine préféré “Starfix” (1983-1990) , David “Mister D” (créateur de la nouvelle génération du magazine précédemment cité) et l’équipe du “Quadratour, transformé avec succès en Agence Tous Risques qui ont eu la gentillesse de nous inviter dans leur podcast avec toujours de la bonne humeur en toile de fond, Nicolas Gilli de filmosphere.com qui est le parrain de “Splitscreen Talk” qui reviendra très bientôt. Nous remercions aussi toutes les équipes des podcasteurs qui composent Nowatch et Freepod, tous aussi créatifs que de bonnes compagnies, les sites qui ont relayé Splitscreen d’une manière ou d’une autre (l’Apéro du captain, La Voix dans la Tête, Planete HD, Podradio, Badgeek, Podcast France, NoQulture…) et surtout vous tous qui ont rendu le projet Splitscreen possible et pérenne.

Pour fêter cet évènement, nous vous proposons de partager une quantité de liens et de documents qui font que Splitscreen est ce qu’il est. Nous vous donnons rendez-vous au prochain Splitscreen, une séquence #8 déjà enregistrée et qui devrait arriver très prochainement.

A bientôt et enjoy !

 

 

Auteur :

Né à la fin des années 60, enfant dans les années 70, ado dans les années 80, adulte dans les années 90, père dans les années 2000, j'écris la suite en ce moment même et ce n'est pas toujours facile, croyez-moi. Et vous savez de quoi je parle !

Commentaires

  1. Olivier

    Bon Anniversaire les gars 😉

  2. Hervé

    Bon anniversaire à Splitscreen 😉

  3. Antho

    Happy Birthday Splitscreen !

  4. DOC BROWN

    bonne anniversaire Split! classe les liens

  5. Nico

    Happy birthday et longue vie les copains !

  6. Philngot

    Bon anniversaire !!!!
    Et merci pour votre passion : elle est tellement communicative qu’elle a ranimé la mienne qui était un peu en retrait depuis l’arrêt de Starfix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *